Annulation & problèmes
Que se passe-t-il si je dois annuler un échange ?
Il est possible d’annuler, mais sois transparent et préviens ton hôte dès que tu sais que tu ne pourras pas honorer l’échange. Consulte les conditions d'annulation précisées dans le contrat d’échange pour éviter les mauvaises surprises.
contrat échangeQue faire si mon hôte annule à la dernière minute ?
Si cela arrive, contacte immédiatement notre support. Nous essaierons de trouver une solution alternative ou de te rembourser les lunes si c’était un échange non-réciproque.
Comment signaler un membre ?
Si tu rencontres un problème lors de ton échange ou que tu constates un comportement inapproprié de la part d’un autre membre, tu as la possibilité de signaler cet utilisateur directement auprès de l’équipe Hébé. Nous sommes là pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement de la communauté.
Procédure de signalement : si tu rencontres un problème lié à une des thématiques ci-dessous, tu peux le signaler en précisant l’objet de ton signalement et le transmettre directement à notre équipe en cliquant ici. Nous traiterons ton signalement en toute confidentialité, et il ne sera communiqué qu’à notre service. Voici les thèmes possibles de signalement :
Tentative d'arnaque : cet utilisateur tente de m’arnaquer ou d'obtenir des avantages indus.
Informations trompeuses : les photos ou descriptions de l'autre utilisateur ne correspondent pas à la réalité ou sont trompeuses.
Messages inappropriés : cet utilisateur a envoyé des messages offensants, haineux, ou inappropriés.
Comportement déplacé : cet utilisateur a eu un comportement déplacé ou inapproprié, en personne ou en ligne.
Spam ou harcèlement : j’ai été victime de spam ou de harcèlement de la part de l'autre utilisateur.
Problèmes de sécurité : j’ai identifié des problèmes de sécurité liés à l'autre utilisateur ou à son comportement.
Autre : si le problème ne rentre pas dans les catégories ci-dessus, tu peux nous préciser "Autre" et nous donner plus de détails.
Notre équipe prendra ton signalement en charge et enquêtera sur la situation. Nous nous réservons le droit de prendre les mesures nécessaires, y compris la suspension ou l'exclusion de l’utilisateur signalé, afin de protéger la communauté.